04 32 52 90 54 - 06 76 14 34 23

Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et les après-midi sur rendez-vous. Fermé mercredi et dimanche.

photo de Hammam cabine

Avec une entrée et une évacuation d'eau, une cabine de hammam s'installe facilement.

photo intérieure de Hammam

Vous pouvez opter pour un hammam sur mesure entièrement conforme à votre intérieur

photo d'un banc Hammam

Bénéficiez de notre expérience en matière de travaux pour l’installation d'un hammam sur-mesure

POURQUOI ACHETER UN HAMMAM ?

L’origine du hammam se trouve en Orient. Il signifie en arabe « qui répand la chaleur » ou « eau chaude ». En effet, il s’agit d’un bain de vapeur à 50°C et saturé de 85 à 95% d’humidité.

Parfaite bulle de détente et de bien-être, ce lieu permet :

La chaleur et l’humidité conduisent à un véritable lâcher prise, à l’abandon, à l’apaisement profond. Il peut se combiner avec des huiles essentielles pour un effet thérapeutique sur la respiration ou la peau.

QUELLE EST LA CONFIGURATION NÉCESSAIRE ?

Pour profiter d'un hammam sans avoir trop de travaux à réaliser vous pouvez opter pour une cabine hammam de 2 à 6 personnes.

Une entrée et une évacuation d'eau sont toutefois nécessaires pour l'installation.

Le sur-mesure permet une parfaite adéquation à votre style, toutefois,il demeure nettement plus onéreux.

Quel que soit votre projet, nous sommes à votre écoute et nous pouvons prendre en charge tout ou partie des travaux nécessaires.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Une cabine de hammam coûte environ 6 300 euros. Pour des hammams sur mesure, le prix varie en fonction des matériaux choisis.

QUELS SONT LES DÉLAIS ?

Concernant les hammams cabine, il faut compter 1 à 2 mois. En cas de hammam réalisé sur mesure , les délais varient en fonction de la taille et peuvent s'étendre, pour les projets les plus ambitieux, jusqu’à 6 mois de fabrication (maçonnerie, plomberie, électricité, carrelage ou enduits décoratifs.)

A QUOI RECONNAÎT-ON UN HAMMAM DE QUALITÉ ?

Certains critères sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement du hammam notamment au niveau de l'écoulement de l’eau :

Le générateur est choisi en fonction de la taille de la cabine.

Il est souhaitable de choisir un générateur avec un système de purge pour évacuer l’eau une fois la séance terminée. Cela permet, d’une part de prolonger la durée de vie du générateur en éliminant tout dépôt de sédiments dans le fond de la cuve et, d’autre part, de garantir une vapeur de qualité pour les bain suivant.

QUEL SUIVI ET QUEL ENTRETIEN PRÉVOIR ?

En plus, d’un nettoyage traditionnel (produit désinfectant à vaporiser régulièrement sur les banquettes) il est nécessaire de laver la tuyauterie du générateur de vapeur.